La peinture expressive / la peinture accompagnée

La peinture expressive est une peinture libre et spontanée. Une possibilité active de donner de l’espace à sa propre vitalité et créativité. La peinture expressive est une aide pour prendre confiance en soi, pour la perception, ainsi que pour renforce le pouvoir de concentration.

Vous n’avez ni de talent, ni expérience mais plutôt de curiosité et de désir ! Le faire se trouve ici au premier plan ! Vous ne serez sous aucune pression à devoir peindre une image « jolie » ou »correcte »…vous ne pouvez rien faire de faux ! Vous prenez votre rythme et il n’y a aucun jugement. Vous décidez vous-même :

Si vous cherchez du repos ou de la relaxation dans la peinture pour se ressourcer, ou
Si vous hasardez, après quelques temps, à reprendre de nouveau des pinceaux et couleurs sans pression, ou
Si vous vous impliqué dans un dialogue avec l’image et ainsi avec vous-même. Dans ce cas, la peinture propose à côté des effets de relaxation également une possibilité de soutenir dans les étapes pas facile de la vie.

   

Pour des enfants

 

Particulièrement pour les enfants, la peinture expressive est comme jouer. Ici ils peuvent plonger dans leur propre monde, suivre leur curiosité et leurs histoires et dessinent ce qui doit être dessiné.

Il n’existe pas de « juste » ou de »faux » et ce ne doit pas être figuratif non plus.
Mon atelier, constitué avec de grands murs et de la place, procure aux enfants la possibilité de réaliser soit avec pinceau, soit avec spatule ou bien avec les mains leurs idées.
Chacun dessine ce qu’il aimerait et ce qu’il peut !
Souvent surgissent des thèmes sur les dessins, avec lesquels les enfants s’occupent, ainsi ils deviennent visibles et l’enfant peut prendre conscience.

 

Allemand pour les enfants

 

Egalement je propose des cours en allemand, auxquels les enfant se rapprochent par la peinture du vocabulaire de base (couleurs, animaux, alimentations, corps, etc.).

Art- thérapie

 
« L’art est utilisé pour se faire du bien plutôt que de faire du beau. »
 

L’Art- thérapie s’adresse à toutes personnes désireuses de trouver un mieux-être et qui, sans être artiste, ont une sensibilité pour l’art.

 

Art- thérapie c’est également :
Un accompagnement dans les périodes difficiles de la vie.
Un soutien au moment d’un nouveau choix de vie.
Une aide pour les enfants présentant des troubles de comportement passagers.


début     02.septembre 2019

fin            26. juin 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •